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Politique de confidentialité

Sofuba attache une grande importance à votre vie privée.

1. Déclaration de confidentialité

Sofuba, dont le siège social se trouve à Einestraat 21, 9700 Oudenaarde, est le responsable du traitement de vos données personnelles. Sofuba attache une grande importance à votre vie privée et protège vos données personnelles en application du Règlement général sur la protection des données (Règlement européen 2016/679 sur la protection des données personnelles, ci-après dénommé " AVG "), ainsi que de la législation sur les communications électroniques et autres dispositions légales applicables.

Sofuba a désigné un délégué à la protection des données (DPD) pour surveiller le traitement correct de vos données personnelles. 

Cette déclaration de confidentialité contient des informations essentielles sur la manière dont Sofuba collecte et traite vos données personnelles et à quelles fins

2. Mode de collecte

En premier lieu, nous recueillons les données personnelles que vous nous fournissez, par exemple lorsque vous nous envoyez un message via la page de contact de notre site Internet, lorsque vous nous fournissez votre CV, lorsque vous vous inscrivez à notre formation via notre site internet ou via le site internet de Edfin.

Sofuba peut collecter des données anonymes ou agrégées, telles que le type de navigateur ou l'adresse IP, le système d'exploitation que vous utilisez ou le nom de domaine du site web par lequel vous êtes arrivé sur notre site web ou par lequel vous le quittez. Cela nous permet d'optimiser en permanence notre site Web pour vous en tant qu'utilisateur.

En outre, nous pouvons recevoir vos données personnelles par d'autres sources, par exemple si vous agissez en tant que personne de contact pour un organisme financier, par le biais de cookies lorsque vous vous connectez à notre site Internet, par la vérification de l'identité lorsque vous visitez nos locaux.

3. Quels données recuillons-nous?

Nous limitons le traitement des données personnelles afin d'éviter un traitement excessif des données personnelles. Chez Sofuba, nous traiterons vos informations personnelles d'une manière adéquate, pertinente et limitée à ce qui est nécessaire conformément à la loi.

Aperçu des données que nous pouvons* recueillir :

*La demande de certains renseignements est obligatoire à des fins opérationnelles afin d'assurer le déroulement le plus harmonieux possible de votre formation. Ceux-ci sont indiqués par des champs obligatoires dans le formulaire d'inscription en ligne du site web/de la plate-forme d'apprentissage. Les autres dates sont facultatives et peuvent nous être communiquées si vous le souhaitez.

Objectif
Sustème
Données
InscriptionsSite Web

Nom, Prénom, Date de naissance, E-mail, Nom de la société, Adresse, Fonction, Sexe, Diplôme, Nationalité, Langue, Classification de la fonction, Date d'entrée en service, Motivation, Numéro de téléphone, Détails de la facture

Expertise du formateur

Plate-forme d'apprentissage et d'examen

Données du CV, Données de la facture, Domaine d'expertise

Information et marketing

Campagne tool

Nom, Prénom, E-mail, Langue, Activité et fonction, Domaine d'expertise sélectionné

Abonnement à la lettre d’information sur les formations

Site WebE-mail


4. Nous traitons les données suivantes:

Chaque fois que vous visitez notre site Web, nous recueillons des informations par le biais de cookies et d'autres technologies afin d'assurer le fonctionnement optimal de notre site Web. Ainsi, nous traitons votre comportement de navigation de manière anonyme afin d'améliorer la qualité technique et le contenu du site Web. Pour plus d'informations à ce sujet, vous pouvez toujours consulter notre Déclaration sur les cookies.

Nous recueillons le contenu et les autres informations que vous fournissez lorsque vous utilisez nos services et nos solutions d'apprentissage. Nous receuillons vos coordonées (e-mail) lorsque vous choisissez d’être tenu informé des formations futurs. Nous recueillons également des informations sur la façon dont vous utilisez nos services, comme les types de contenu que vous consultez ou utilisez, ou la fréquence et la durée de vos activités.

Si vous utilisez nos services pour des transactions financières, nous recueillons des informations sur la transaction. Cela comprend vos informations de paiement, telles que votre numéro de compte bancaire.

Nous recueillons des informations lorsque vous visitez ou utilisez nos solutions d'apprentissage. Cela comprend des informations sur les activités que vous entreprenez, votre utilisation de nos services et les informations que vous laissez sur nos solutions d'apprentissage.

Parfois, nous recevons des informations sur vous et vos activités de partenaires externes, par exemple des informations d'un partenaire lorsque nous offrons conjointement des services

5. Comment utilisons-nous ces informations ?

Nous ne traiterons les données personnelles qu'à des fins spécifiques et bien définies et nous ne traiterons pas vos données personnelles à des fins dépassant ce que vous pouvez raisonnablement attendre.

Nous traiterons vos données personnelles dans les buts suivants:

6. Comment cette information est-elle partagée?

Vos informations personnelles peuvent être transmises à des tiers qui nous fournissent des produits ou services spécifiques, par exemple :

Veuillez noter que nous ne vendons pas vos données personnelles à des tiers à des fins commerciales.

Si des données personnelles sont transférées en dehors de l'Espace économique européen (EEE) vers des destinations où le niveau de protection des données personnelles n'est pas le même que dans l'EEE, nous fournissons des garanties appropriées sous la forme de clauses contractuelles types. De cette manière, nous garantissons que vos données personnelles transmises à des tiers en dehors de l'EEE sont traitées avec le même soin qu'en Belgique.

Si vous souhaitez obtenir plus d'informations sur les tiers auxquels nous pouvons transférer vos données personnelles conformément à la loi ou dans le cadre d'un service que nous leur avons confié, ou sur les garanties appropriées ou adéquates en cas de transferts internationaux de données mentionnés précédemment, veuillez contacter notre responsable de la protection des données à l'adresse info@sofuba.be.

7. Comment assurons-nous la sécurité de vos renseignements ?

Chez Sofuba, nous nous engageons à assurer la sécurité de vos informations. Par conséquent, nous avons pris les mesures techniques et organisationnelles appropriées pour éviter la destruction, la perte, la fuite, l'altération, l'accès non autorisé ou la divulgation erronée de données personnelles à des tiers ainsi que tout autre traitement non autorisé de ces données.

8. Durée de stockage de vos données

Toutes les données personnelles sont stockées dans nos systèmes pendant une durée n'excédant pas celle nécessaire à la fourniture du service ou aux fins décrites ci-dessus. Plus précisément, Sofuba est légalement obligé de conserver vos données personnelles pendant 10 ans afin de préserver vos connaissances professionnelles (accès à la profession) ou votre formation continue.

9. Quels sont vos droits concernant vos données personnelles ?

Chez Sofuba, nous conservons vos données personnelles si cela est nécessaire pour nos activités, par exemple pour fournir des preuves sur votre parcours d'apprentissage ou en raison d'exigences légales.

Chez Sofuba, nous voulons être transparents, non seulement sur la façon dont nous traitons vos données personnelles, mais aussi sur vos droits liés à ce traitement. Par conséquent, nous souhaitons attirer votre attention sur l'existence des droits suivants :

Vous pouvez exercer ces droits auprès de Sofuba en envoyant un e-mail à info@sofuba.be. Afin de s'assurer que la demande vient bien de vous, nous vous demandons de prouver votre identité.

Si vous avez des questions concernant cette déclaration de confidentialité ou si vous avez d'autres préoccupations en matière de confidentialité, nous nous engageons à traiter rapidement les plaintes relatives à la confidentialité. Ainsi, nous avons mis en place des procédures qui nous permettent de répondre à vos préoccupations de manière efficace.

Si vous pensez que Sofuba ne traite pas légalement vos données personnelles, vous avez le droit de vous plaindre à tout moment auprès de l'autorité de contrôle via https://www.autoriteprotectiondonnees.be/introduire-une-requete-une-plainte

10. Comment pouvons-nous vous tenir informé des changements apportés à cette politique ?

Cette politique de confidentialité peut être modifiée pour s'assurer que son contenu reflète correctement les développements et changements réglementaires qui surviennent chez Sofuba.

La version la plus récente sera disponible sur le site Web et nous vous informerons des changements par le site Web.