1. Accueil › 
  2. › 
  3. Project management pour les gestionnaires de projets non officiels

Project management pour les gestionnaires de projets non officiels

Supprimer Favori Enregistrer
Niveau Niveau de base
Type de formation En classe

Dates disponibles

Date de début: 20/11/2019 - Date de fin: 21/11/2019

Je m'inscris

Manifestez votre intérêt lorsqu’aucune date n’est disponible, la date planifiée ne convient pas et/ou la session existante est complète. Dès que 5 personnes sont inscrites sur la liste d'intérêt, nous vous proposons une nouvelle date. Votre inscription sur la liste d'intérêt est gratuite et n'induit aucune obligation.

Inscrivez-vous à la liste d'intérêt

Groupe cible

Ce cours est destiné à tout collaborateur bancaire désireux de comprendre les principes d’une méthode de travail par projet, sans pour autant devenir gestionnaire de projet

Connaissances préalables

Basic level:  Vous ne devez pas disposer de connaissances préalables pour suivre cette formation.

Programme

Contenu

Après avoir suivi ce cours vous serez en mesure de :

Aspects pratiques

Durée : 2 journées de formations

Heures : 9h à 17h (6 heures de formation par jour)

Lieu : Febelfin Academy, Rue d'Arlon 80, 1040 Bruxelles

Méthodologie

Le cours est conçu comme un atelier interactif et pratique, durant lequel les participants sont invités à partager leurs expériences mais aussi à appliquer les concepts et techniques traités en fonction de leur situation propre, et ce au moyen d’exemples, de discussions brèves et d’exercices.

Le support pédagogique se compose d'un carnet de notes bien structuré ainsi que d’une bibliographie succincte, de livres et sites internet utiles. A côté de cela, les participants rempliront leur propre liste de trucs & astuces et échangeront régulièrement des idées avec les autres participants. Cette liste est conçue comme un instrument d’auto-évaluation qui sert de guide rapide en fin de formation.

Pour finir, les participants reçoivent des cartes mémo (les schémas et les résumés présentés en classe). Ces fichiers PDF peuvent être imprimés à la convenance de chacun afin de garder à l’œil les points essentiels d’apprentissage (p.ex. imprimé au bon format ils serviront de signets ou d'aide-mémoires à coller aux murs ou à conserver dans le portefeuille.

Suivi

A l'issue de chaque journée de formation, les participants notent au maximum 5 points d’action reflétant ce qu'ils aimeraient mettre en pratique après le cours. Dans les 48 heures, les participants reçoivent leur plan d’action de retour par courrier électronique. Deux mois mois après la dernière journée de formation le formateur leur renvoie une fois de plus tous les plans d’action, afin que les participants puissent évaluer l’effet réel de ce plan.

Les participants qui, après la formation, auront encore des questions pourront toujours les poser ou émettre leurs observations par courrier électronique. Le formateur garantit une réponse endéans les 2 semaines.

 

Forme : En présentiel

Matériel didactique : Présentation powerpoint (slides)

Professeurs

Tom Jacobs
Personal development