1. Accueil › 
  2. › 
  3. Les produits dérivés pour les conseillers: accent sur les applications et les risques

Compte tenu de l'offre réduite de formation continue en raison de la crise du coronavirus, il a été décidé dans l'arrêté royal du 8 juin 2020 d'accorder une période supplémentaire de 4 mois pour obtenir les points de formation continue nécessaires.

La prolongation de 4 mois de la formation continue s'applique à toutes les catégories d'intermédiaires financiers (banque, assurance, crédit) dont la période de formation continue expire à la fin de l'année 2020. Cela signifie concrètement :

  • Assurances : pour tout le monde, puisque depuis le 01.01.2020, il faut obtenir 15 heures par an.
  • Banque : pour les personnes dont la période de formation continue de 3 ans expire à la fin de 2020.
  • Crédits : pour les personnes dont la période de formation continue de 2 ans expire à la fin de 2020.

Les produits dérivés pour les conseillers: accent sur les applications et les risques

Supprimer Favori Enregistrer

Vous êtes régulièrement en contact avec des clients et devez donner des conseils sur les placements en produits dérivés ? Cette formation est faite pour vous ! À l’aide de la théorie et d’exemples pratiques, nous élargirons vos connaissances de différents types d’instruments financiers dérivés. Nous le faisons au moyen d’un e-learning interactif qui est suivi d’une session en classe. Au programme : futures, forwards, risque bêta, stratégies d’options, modèle binomial et options américaines.

Type de formation Blended learning
Points
  • Banque: 6 point(s)

Recyclage régulier

Dates disponibles

04/10/2021 - Les produits dérivés pour les conseillers: accent sur les applications et les risques - Febelfin Academy - Creativity Room - Boulevard du Roi Albert II - Koning Albert II-laan 19, 1210 Brussels

Je m'inscris

Manifestez votre intérêt lorsqu’aucune date n’est disponible, la date planifiée ne convient pas et/ou la session existante est complète. Dès que 5 personnes sont inscrites sur la liste d'intérêt, nous vous proposons une nouvelle date. Votre inscription sur la liste d'intérêt est gratuite et n'induit aucune obligation.

Inscrivez-vous à la liste d'intérêt

Groupe cible

La formation peut être suivie par différents groupes cibles, à savoir les membres de la direction, les cadres et les employés :

Connaissances préalables

Advanced : mise en pratique des connaissances théoriques déjà acquises lors des formations « basic level » (approfondissement).

Programme

Contenu

Cette formation comprend un e-learning et une session en classe. Vous devez suivre l’e-learning avant de participer à la session en classe.

E-learning

Session en classe

La session en classe est centrée sur des exemples pratiques et des exercices. Nous ne vous inondons pas de formules complexes, mais nous examinons ensemble les caractéristiques de certains produits dérivés, leur niveau de risque et ce qu’ils peuvent potentiellement rapporter ou faire perdre au client.

Les produits dérivés suivants sont traités :

Informations pratiques

Durée : 1 journée de formation + 1 e-learning (délai de réalisation d’environ 1h)

Heures de la journée de formation : de 9h00 à 17h00 (6 heures de formation par jour)

Lieu : Febelfin Academy, bâtiment Phoenix - Boulevard du Roi Albert II 19, 1210 Bruxelles

Méthodologie

Type de formation : Hybride

Lors de nos formations hybrides, nous proposons une combinaison d’auto-apprentissage interactif et une session en groupe axée sur la pratique. L’auto-apprentissage consiste en un module d’e-learning avec théorie, vidéo et quiz. En groupe, l’accent est mis sur la mise en pratique de la matière et sur le travail avec des cas pratiques.

Matériel pédagogique :

Les concepts mathématiques sont expliqués à l’aide d’exemples et d’exercices pratiques. 

La formation porte sur les connaissances techniques relatives aux produits financiers des services bancaires et d’investissement conformément à l’art. 7, § 1er,1°, b et c de l’A.R. du 1er juillet 2006.